Aliments pour augmenter la libido chez l'homme

Retrouvez le désir et la dureté de vos érections!

Prennez en main votre libido

 

Depuis quelque temps, vous éprouvez une panne sexuelle, ou pire encore, vous avez de la difficulté à maintenir votre érection lors de vos rapports sexuels? Vous en avez plus qu'assez de ces érections molles et recherchez une méthode efficace pour bander fort de nouveau et retrouver votre libido? Heureusement pour vous, il existe plusieurs façons pour contrer la dysfonction érectile, et l'une des principales se trouve directement dans votre assiette! En effet, au cours des dernières années, de nombreux aliments ont fait leur preuve quant à leurs effets positifs sur la libido, créant des érections plus fortes et des orgasmes plus intenses!

Si vous voulez connaître quelles sont ces substances qui vous aideront à bander fort lors de votre prochaine séance de jambes en l'air, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit. Gageons que vous ne le regretterez pas…

Petite histoire du concept d'aphrodisiaque

Dérivé du nom d'Aphrodite, la déesse de l'amour dans la mythologie grecque, le terme «aphrodisiaque» fait référence aux composés chimiques qui auraient un effet direct sur l'excitation sexuelle et les érections fortes. Bien que le mot soit apparût seulement au XVIIIe siècle, il semblerait que les substances pour favoriser la libido étaient déjà utilisées près de 1500 ans av. J.-C.!

De fait, les historiens ont découvert un ancien papyrus égyptien sur lequel était inscrite une recette à base d'herbes intitulée «Pour refroidir les vaisseaux et durcir ce qui est mou». Dans l'Antiquité, Ovide écrivait, dans l'Art d'aimer, que, pour avoir une bonne attitude au lit, il n'y a rien de mieux que de manger des oignons, des oeufs et du miel! De nombreux autres écrits à ce sujet ont été trouvés, dont une recette transcrite par un médecin et théologien du XIIe siècle, qui consistait à badigeonner son pénis de différentes huiles (huile de carottes, de radis et de moutarde) pour vaincre l'impuissance.

Bref, on peut conclure que la recherche de solutions pour ne plus bander mou ne date pas d'hier, tout comme les pannes sexuelles.

Pourquoi certains aliments tiennent-ils à l'écart les érections molles?

De nombreux aliments (voir la liste ci-dessous) possèdent certains composés chimiques qui auraient, entre autres, des effets directs sur la stimulation hormonale. Dans Recettes interdites, le chef Giovanni Apollo répertorie les aliments qui ont été reconnus scientifiquement pour leur qualité aphrodisiaque. Ceux-ci doivent être capables de réveiller la libido masculine en stimulant la circulation sanguine vers les parties génitales, ce qui a pour effet de créer des érections dures. De nombreuses substances ont également des effets stimulants, voire même euphorisants. Lorsque l'on parle d'aliments aphrodisiaques, on recherche ceux:

  • Stimulant les hormones;
  • Réchauffant et énergisants;
  • Dilatant les vaisseaux sanguins;
  • Favorisant l'afflux de sang optimal à l'érection.

Outre l'alcool, qui est un puissant désinhibiteur (mais qui crée des problèmes érectiles), on retrouve différentes essences volatiles et composés chimiques qui peuvent avoir une action stimulante sur votre vie intime. Ils échauffent les sens, luttent contre la fatigue, éveillent les sens, etc.

 

 

Les aliments clés qui réveilleront votre libido à coup sûr

Voici une liste des aliments qui peuvent avoir un effet puissant sur votre libido de même que sur vos érections. À consommer avec modération… ou non!

1. Les épices(ginseng, clou de girofle, ail, moutarde, noix de muscade, poivre de Cayenne, coriandre)

Le Ginseng:
Stimulant cardiaque augmentant l'endurance, le ginseng a permis à de nombreux empereurs chinois d'honorer leurs nombreuses amantes.

Le clou de girofle:
De son côté, le clou de girofle agit comme un vasodilatateur sur les organes génitaux, vous permettant d'obtenir des érections fortes.

L'ail:
Lors d'étude clinique, il a été prouvé que l'ail présente un composé actif qui augmente le taux de testostérone et qui provoque une dilatation des vaisseaux des organes génitaux. D'ailleurs, au Moyen Âge, les jeunes amants se régalaient d'un ragoût à l'ail, avant de vivre des nuits torrides sans fin.

La moutarde:
Grâce à son effet profitable sur le système cardiovasculaire, la moutarde augment l'afflux de sang dans les artères et stimule les organes génitaux. Adieux les érections molles!

La noix de muscade:
Provoquant un effet euphorisant, la noix de muscade favorise l'afflux de sang dans les organes génitaux, conduisant à une érection dure du pénis.

Le poivre de Cayenne:
Agent excitant et tonifiant, le poivre de Cayenne stimule la circulation sanguine et irrite les voies génito-urinaires, ce qui a un impact direct sur votre système nerveux responsable de l'érection! Succès garanti!

La Coriandre:
Légendaire pour rectifier la baisse de libido liée à la prostate, les graines de coriandre ont un effet euphorisant et entrent dans la composition de parfums destinés à stimuler le désir sexuel. Tout comme l'ail, la coriandre est utilisée depuis le Moyen Âge, où l'on incorporait dans les vins, les philtres d'amour et les charmes.


2. La pastèque

Véritable Viagra naturel, la pastèque est présentement très populaire puisqu'elle aurait le même effet sur les vaisseaux sanguins que la célèbre petite pilule bleue, augmentant de façon significative votre libido. Faites-vous un bon smoothie avant de sauter au lit!

3. Le chocolat

Le chocolat contient du phenylethlamine, un puissant stimulant chimique qui génère un sentiment d'excitation et de bien-être. Attention, un seul carré suffit! N'hésitez pas à l'accompagner d'un bon verre de bulles!

4. Les huîtres

Connues comme l'un des aphrodisiaques les plus puissants de tous, les huîtres sont riches en zinc, un oligo-élément reconnu pour augmenter la production des hormones sexuelles.

5. Les avocats

Aussi farfelu que cela puisse paraître, les avocats sont extrêmement populaires ces dernières années, car la forme galbée (qui rappelle les testicules) et la texture crémeuse de l'aliment stimuleraient la libido. Petit fait cocasse: le fruit a longtemps été interdit en Espagne, les prêtres les trouvaient trop évocateurs. Raison de plus pour en profiter aujourd'hui!

Évidemment, ces aliments aphrodisiaques vous aideront grandement à obtenir l'érection de vos rêves. Toutefois, n'oubliez pas de soigner l'ambiance et de nourrir votre imaginaire érotique!

Quelques chiffres pour conclure…

En somme, la perte de libido et/ou les problèmes érectiles sont des situations fréquentes, qui ont malheureusement tendance à augmenter avec l'âge. Voici quelques statistiques soulevées par la Masschusetts Male Aging Study:

  • 7% des hommes dans la vingtaine vivent de l'impuissance;
  • 18% des hommes dans la cinquantaine se plaignent de bander mou;
  • 5% des hommes dans la quarantaine n'ont plus d'érections;
  • 52% des hommes âgés de 40 à 50 ans présentent une certaine dysfonction érectile;
  • 15% des hommes ayant plus de 70 ans n'arrivent plus à maintenir leur érection;
  • 2 à 3 millions d'hommes au Canada ont des érections molles.

Ces chiffres prouvent une chose: vous n'êtes pas le seul à tenter de retrouver une érection forte et de bander dur tout au long de vos ébats sexuels.

Si vous avez des questions ou si vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous serons heureux de pouvoir vous aider et vous fournir le support dont vous avez besoin.